Expert en taille de haie Tissey 89700 devis offert

Contactez-nous

Vérification chantier à l'aide d'un drone

Devis gratuit

Tout ce qu’il faut savoir sur la taille de haie de thuyas

Cette variété de haie pousse plus rapidement que ses confrères. Les rameaux sont plus denses, ce qui fait que le thuya nécessite encore plus d’entretien et de soin. Pour cela, la taille doit se faire uniquement dans la soirée. Pourquoi ? Car les plaies sècheront plus vite. Mais c’est aussi à ce moment que le choc engendré par la taille sera moins agressif pour le thuya. La période idéale se situe entre mi-août et mi-septembre. N’hésitez pas à faire appel à JM elagage si vous avez une haie en thuyas, il saura en prendre grand soin.

A quoi peut servir une haie dans son logement ?

La première utilisation d’une haie reste le fait de délimiter un espace. Entre deux propriétés, en copropriété et même entre la maison et la rue. Mais elle peut aussi servir à délimiter des parcelles de terrain dans votre jardin même. Les professionnels parlent alors de mur et de clôture végétale. Mais de plus, une haie apporte une touche végétale décorative à un habitat. Pour en prendre soin, ou pour en installer une, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée.

La taille du romarin : les informations à connaître

Une plante de romarin peut être considérée comme une haie, mais version miniature. C’est une plante qui se développe très rapidement; donc il faut procéder à sa taille régulièrement. S’il s’agit d’une variété d’ornementation, alors il y a un calendrier à respecter. Pour bien respecter ces délais, il vaut mieux faire appel à JM elagage qui est une entreprise spécialisée dans la taille de buisson. Il sera en mesure de réaliser toutes vos attentes, surtout si vous habitez à Tissey dans le 89700.

La taille de haie, un processus qui nécessite de l’expérience

Tailler ses haies soi-même n’est recommandé que si vous avez les compétences, mais surtout si vous possédez les outils adéquats. C’est aussi une opération qui prend énormément de temps. Tant au niveau du taillage à proprement dit, que pour le nettoyage du jardin à la fin. Pour vous faciliter la vie, le mieux est de faire appel à un professionnel, ne serait-ce que pour un devis. Ce qui est le cas de JM elagage, un jardinier professionnel qui vous propose ses services à moindre coût.

Que dit la législation concernant la taille de haie?

Comme la haie est une végétation imposante, la loi est très stricte sur le sujet. L’obligation principale qui incombe à un propriétaire est la taille régulière de sa haie. En aucun cas cette dernière doit entraver et déranger le voisinage. La loi dispose que la distance entre le début du terrain voisin, et celle de la haie, ne doit pas être inférieure à 2 m. Là même distance est appliquée si elle est adjacente à une rue passante. Cela est nécessaire afin de permettre la libre circulation des individus.

A quel moment il faut couper ses haies ?

La période pour tailler ses haies dépend de la variété de celle-ci. En général, il faudra le faire tous les six mois pour assurer leur développement. Le meilleur moment pour l’effectuer se situe entre le mois de septembre et d’octobre. Si vous n’êtes pas fan de jardinage, faites plutôt appel à un professionnel comme JM elagage. Ce spécialiste propose ses services de taille de haie pas chère, à un prix très attractif. Il saura vous satisfaire et répondra parfaitement à vos attentes.

Les étapes à suivre pour réussir sa taille de haie

Pour procéder à une bonne taille de haie, il y a un protocole à suivre. La première étape est de commencer par le haut, avant de descendre au fur et à mesure. Ce qui est pratique car au moins les débris ne vont pas s’accrocher. Si cela vous parait trop compliqué, préférez les services d’un professionnel. Spécialisé dans tout type de taille de buisson et haie, JM elagage se fera un plaisir de vous élaborer gratuitement un devis taille de haie, tout ça en un minimum de temps.

Quel est le prix d’un jardinier taille de haie ?

La taille de haie n’est pas une opération facile à faire par une personne lambda. De ce fait, il est plutôt recommandé de faire appel à un spécialiste dans le domaine pour se faciliter la vie. Le prix d’une opération simple tourne autour des 4 euros pour 1 m linéaire. Là, il ne s’agit que de la taille et non du nettoyage à la suite. Pour avoir accès à ce service en plus, il faudra payer le double. Si vous habitez dans la ville de Tissey, dans le 89700, le mieux est de faire appel à JM elagage.

Ce que propose la société JM elagage en matière de taille de haie

Forte de ses longues années d'expérience, notre société propose tout type de travaux concernant les tailles de haie. Située à Tissey, dans le 89700, les habitants ont su nous faire confiance. Mais au-delà de la simple taille, notre équipe de professionnels nettoiera aussi sur son passage. C’est-à-dire en ramassant les débris et en les évacuant. Mais nous prenons de même en charge la mise en place et l’entretien de votre mur végétal. N'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires.

Qu’en est-il des clôtures végétales mitoyennes ?

Pour donner une définition simple, la mitoyenneté est un accord conclu entre deux propriétaires en vue de partager un mur commun. Mais au lieu de construire un mur, une haie est plantée à sa place. Concernant l’entretien, il est à la charge des deux propriétaires. Bien sûr, ils pourront se partager les frais s’ils décident d’engager un professionnel. Si vous êtes à Tissey, dans le 89700, il est recommandé de faire appel à l’entreprise JM elagage qui est spécialisée dans la taille de haie pas chère.

L’entretien de la haie de genêt

Au-delà de l’aspect esthétique, la taille doit être régulièrement faite pour que la haie pousse correctement. Surtout pour une haie constituée de genêts. Il ne faut pas attendre que les arbustes grandissent pour commencer à les couper. Une taille régulière doit être faite dès lors que la haie commence à pousser. Mais il y a des saisons pour le faire. Pour les haies printanières, il est préférable de faire la taille de haie en juin. Concernant les espèces estivales, le mieux est de tailler en mars.