Que dit la législation concernant la taille de haie?
Comme la haie est une végétation imposante, la loi est très stricte sur le sujet. L’obligation principale qui incombe à un propriétaire est la taille régulière de sa haie. En aucun cas cette dernière doit entraver et déranger le voisinage. La loi dispose que la distance entre le début du terrain voisin, et celle de la haie, ne doit pas être inférieure à 2 m. Là même distance est appliquée si elle est adjacente à une rue passante. Cela est nécessaire afin de permettre la libre circulation des individus.
Avoir une haie bien taillée : les avantages
Entretenir sa haie est très importante, notamment concernant sa taille. C’est cette dernière qui permettra d’améliorer la pousse, mais c’est aussi celui qui aide à la solidification de sa structure. Mais un des autres avantages, est qu’une haie bien taillée peut faire augmenter la valeur immobilière de votre habitation. Pour être sûre que la taille soit bien réalisée, tournez-vous vers JM elagage. C’est un professionnel très reconnu à Champlay pour la qualité de ses services. Mais surtout, ses prestations sont relativement peu élevées.
Ce qu’il faut savoir sur la taille du romarin
Une plantation de romarin peut servir comme petite haie. Comme son développement est très rapide, et qu’il devient broussailleux nuisant à la beauté de votre propriété, sa taille doit se faire régulièrement. Pour le romarin d’ornementation, un calendrier précis doit être respecté pour sa taille. JM elagage dans la ville de Champlay, dans le 89300 est un jardinier professionnel spécialisé dans la taille de buisson, notamment celle des romarins. Ses compétences dans le domaine vous garantiront un résultat complet et à la hauteur de vos attentes.
A quoi peut servir une haie dans son logement ?
La première utilisation d’une haie reste le fait de délimiter un espace. Entre deux propriétés, en copropriété et même entre la maison et la rue. Mais elle peut aussi servir à délimiter des parcelles de terrain dans votre jardin même. Les professionnels parlent alors de mur et de clôture végétale. Mais de plus, une haie apporte une touche végétale décorative à un habitat. Pour en prendre soin, ou pour en installer une, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée.
Devis sans engagement en taillage de haie
Est-ce que vous avez besoin d’un bon devis pour faciliter la phase préparatoire de votre projet de taillage de haie ? Si votre réponse est oui, nous vous invitons de ne pas hésiter à nous faire appel directement. Nous sommes un professionnel en élagage de tout type et de toute hauteur de la haie. Nous possédons des connaissances pertinentes qui nous permet de vous élaborer un devis utile comme guide de votre préparation financière et le meilleur choix du prestataire d’après vos exigences.
A quel moment il faut couper ses haies ?
La période pour tailler ses haies dépend de la variété de celle-ci. En général, il faudra le faire tous les six mois pour assurer leur développement. Le meilleur moment pour l’effectuer se situe entre le mois de septembre et d’octobre. Si vous n’êtes pas fan de jardinage, faites plutôt appel à un professionnel comme JM elagage. Ce spécialiste propose ses services de taille de haie pas chère, à un prix très attractif. Il saura vous satisfaire et répondra parfaitement à vos attentes.
La réglementation concernant la taille de haie à Champlay dans le 89300
Ce ne sont pas toutes les villes qui ont leur propre règlementation. Mais s’il y en a, il va falloir la respecter. Par exemple, une haie doit être installée à 2 m de la propriété voisine, et pas avant. La règlementation est encore plus stricte si la haie est proche d’une voie publique. Il ne faut pas que les branches gênent la circulation. Une entreprise taille de haie, telle JM elagage, est là pour vous aider à l’entretenir pour suivre la règlementation.
L’entretien de la haie de genêt
Au-delà de l’aspect esthétique, la taille doit être régulièrement faite pour que la haie pousse correctement. Surtout pour une haie constituée de genêts. Il ne faut pas attendre que les arbustes grandissent pour commencer à les couper. Une taille régulière doit être faite dès lors que la haie commence à pousser. Mais il y a des saisons pour le faire. Pour les haies printanières, il est préférable de faire la taille de haie en juin. Concernant les espèces estivales, le mieux est de tailler en mars.
Une haie, c’est quoi exactement ?
Pour faire simple, il s’agit d’un assortiment d’arbres et d’arbustes. Mais la particularité, c’est qu’elle forme une ligne bien définie. La haie, en plus d’être décorative, sert aussi à délimiter un espace. Ainsi, elle joue le rôle de clôture. Il est assez difficile de la garder en bon état, et d’entretenir son esthétique. C’est pourquoi, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel. Pour donner un exemple concret, JM elagage est un jardinier expert dans la taille de buisson qui propose ce genre de service.
Tout ce qu’il faut savoir sur la taille de haie de thuyas
Cette variété de haie pousse plus rapidement que ses confrères. Les rameaux sont plus denses, ce qui fait que le thuya nécessite encore plus d’entretien et de soin. Pour cela, la taille doit se faire uniquement dans la soirée. Pourquoi ? Car les plaies sècheront plus vite. Mais c’est aussi à ce moment que le choc engendré par la taille sera moins agressif pour le thuya. La période idéale se situe entre mi-août et mi-septembre. N’hésitez pas à faire appel à JM elagage si vous avez une haie en thuyas, il saura en prendre grand soin.
Qu’en est-il des clôtures végétales mitoyennes ?
Pour donner une définition simple, la mitoyenneté est un accord conclu entre deux propriétaires en vue de partager un mur commun. Mais au lieu de construire un mur, une haie est plantée à sa place. Concernant l’entretien, il est à la charge des deux propriétaires. Bien sûr, ils pourront se partager les frais s’ils décident d’engager un professionnel. Si vous êtes à Champlay, dans le 89300, il est recommandé de faire appel à l’entreprise JM elagage qui est spécialisée dans la taille de haie pas chère.








